bagues phallanges

Les tendances bijoux pour 2013

Aujourd’hui, de nouvelles mode apparaissent et bien souvent se sont les stars avec leur excentricité, qui en sont à l’origine. Cette année, certaines femmes ont décidé de porter leurs bijoux fantaisie à des endroits inhabituels : sur leurs ongles de mains, leurs phalanges, ou leurs lobes d’oreilles. Ce n’est plus le tellement le bijou fantaisie qui a de l’intérêt, mais la façon dont on se l’approprie et dont on le porte.

Nous avons décidé de vous parler dans cet article des nouvelles tendances en matière de bijoux. En 2013, les bagues de phalanges, l’ear-cuff ou les bagues fantaisie d’ongles ont fait leur apparition. Voici notre décryptage des dernières mode les plus improbables !

La bague de phalange

bagues phallanges L’une des petites stars de cette année, c’est incontestablement la fine bague fantaisie qui se porte au niveau des phalanges de la main. Sachez que si votre bague est fine, vous pourrez porter en porter plusieurs au même doigt pour être pile dans la tendance de l’accumulation de bijoux, comme on également pu le voir avec les bracelets fantaisie au poignet. Souvent sous forme d’anneau fin en or, plaqué or, orné de cristaux ou de décoration en tout genre, la bague de de doigt se veut très séduisante de par son allure simple et épurée. C’est le bijou fantaisie qu’il vous faut si vous souhaitez mettre en valeur vos petites menottes ! Dépêchez-vous de l’adopter car comme la tendance de la moustache, c’est une mode qui risque de vite s’essouffler.

La bague d’ongle

bague ongle

Le concept novateur lancé par Karl Lagerfield cette année, c’est la bague fantaisie d’ongle. Cette fois-ci la bague ne se met pas au niveau de la phalange, mais à proximité de l’ongle comme son nom l’évoque. Pour porter une bague de petite taille juste au niveau de la base de l’ongle. Mais cette tendance n’est pas nouvelle, puisque dans son clip “Sweet Dreams” sorti il y a 4 ans, la chanteuse Beyonce arborait déjà, une bague d’ongle en or, incrustée de diamants à 4500 $ pièce. Cette bague est une autre variante de la bague d’ongle qui cette fois-ci représente la forme de l’ongle, pour la mettre il faut venir l’enfiler directement sur son ongle comme on enfilerait un dé à coudre.

L’ear-cuff

ear cuffEn 2013, voici le bijou fantaisie chouchou des stars, j’ai nommé l’ear-cuff : c’est une sorte de boucle d’oreille à enfiler autour du lobe d’oreille. On pourrait qualifier ce bijou de bague d’oreille, qui permet d’habiller tout ou partie du lobe (sans avoir besoin d’avoir les oreilles percées). Bien sûr, il existe des modèles des plus discret aux plus bling-bling. L’ear-cuff peut se porter porter avec les cheveux attachés en chignon bun ou bien en queue de cheval pour laisser entrevoir votre sublime bijou. Notre conseil : évitez de porter d’autres bijoux près du visage pour ne pas faire « too much ». Ce bijou d’oreille fait partie de ces bijoux qui demandent d’être adoptés avec un look assez sobre, pour ne pas tomber dans un style trop tape à l’œil. C’est certain qu’avec un tel bijou fantaisie, vos oreilles risquent de ne plus passer inaperçues.