Salon Eclat de Mode : du 30 juin au 3 juillet 2012

Salon éclat de modeLe Salon Éclat de Mode – Bijorhca Paris, est le salon du bijou fantaisie par excellence qui a lieu 2 fois par an à Paris. La prochaine session se déroulera pour la première fois, du samedi 30 juin au mardi 3 juillet 2012. C’est le lieu de rencontre entre les acheteurs du monde entier et plus de 500 créateurs français ou internationaux.

Ce salon représente pour les jeunes marques, ou les créateurs les plus établis sur la scène internationale un rendez-vous incontournable pour : présenter les nouvelles collections une fois en hiver et une fois en été, augmenter leur leur visibilité et notoriété auprès de contacts français et internationaux et le plus important de vendre leurs collections aux acheteurs du monde entier.

Sur ce salon il y a plusieurs types d’offres en bijouterie : la bijouterie précieuse : argent, vermeil, et or, la bijouterie fantaisie, créateurs, couture, les accessoires de Mode, et des élements : perles, pierres pour de la vente directe aux professionnels, ainsi que fabricants d’apprêts, de bustes ou de fournitures.

Visiteur salon éclat de modeLes visiteurs attendus pourront y découvrir de nombreuses collections de bijoux, mais aussi des espaces tendances et ludiques telles que la Precious Gallery et le Fashion Trends.

Le Precious gallery est un forum a pour but de mettre en lumière une sélection de produits des exposants du salon dans l’offre du bijou précieux : Conçu comme de grandes vitrines à plat, les tables de travail surdimensionnées permettent aux visiteurs de repérer facilement les produits parmi les « Best Of » des exposants.

Le Fashion Trends a pour but de guider les visiteurs dans leurs choix par rapport aux tendances de mode de la saison. Le bureau de Style d’Elizabeth Leriche travaille en amont avec les exposants afin de proposer, lors du salon, aux visiteurs des axes forts de tendances (couleurs, formes, matières, matériaux) en cohésion avec les produits des marques.

Sherrif de mode lauréatsD’autres animations tendances sous forme de coups de projecteurs  jalonnent également le parcours du visiteur : Le concours Sheriff de Mode et les expositions « My House is so Precious » par Richard Martin et « Gold Rush » par Hélène Georget.

Le concours Sheriff de Mode  a pour but de récompenser 14 exposants pour un produit, une collection par un jury composé de 7 spécialistes du secteur (créateur, acheteurs, journalistes, bloggeur, site Internet…). Les exposants lauréats se verront décerner une « Etoile de Sheriff » symbolisant l’autorité (créative et ludique) dont ils pourront se prévaloir durant les 4 jours du salon. Un clin d’oeil sympathique qui n’en demeure pas moins une réelle reconnaissance du travail créatif des exposants.

Cet événement offre un parcours enrichissant qui permet ainsi de valoriser l’offre des exposants et de guider les les différentes types d’acheteurs dans leur travail en fonction de leur positionnement.

Pour avoir plus de renseignements sur l’évènement, voir comment s’y rendre, commander des badges d’entrées… vous trouverez plus de renseignements sur leur site en ligne Salon Eclat de Mode.

Visiteur éclat de mode

One thought on “Salon Eclat de Mode : du 30 juin au 3 juillet 2012”

Commentaires fermés