rangement branche bijoux

Des rangements à bijoux originaux

Si vous aussi vous avez perdu quelques-uns de vos bijoux fantaisie préférés, c’est peut-être parce que vous ne savez plus où les ranger. J’ai la solution qui va vous aider à redécouvrir tous vos bijoux. J’ai découvert sur Pinterest tout un tas d’idées intelligentes qui ne consistent pas simplement à ranger vos bijoux dans une boîte, mais plutôt de mettre vos précieux articles sur des supports un peu hors du commun. Vous non plus vous n’auriez pas imaginé rangez vos bijoux sur une branche d’arbre ou dans un plat à cupcakes. Et bien figurez-vous que c’est terriblement tendance, la preuve en images !

Vous pouvez nous rejoindre sur notre page Pinterest en suivant ce lien, vous y trouverez des tas d’inspirations bijoux, des idées de rangements ou encore des tutoriels pour créer des bijoux uniques. Si vous êtes comme moi et que vous redoutez la recherche de vos boucles d’oreilles préférées pendant des heures ou que vous en avez marre de devoir sans cesse démêler vos colliers, voici ci-dessous une dizaine de nouvelles manières de stocker des bijoux qui devraient vous plaire.

1. La bouteille

Pour obtenir un effet déco 100% réussi, posez une ou plusieurs bouteilles en verres dans une caisse en bois, avec un support vous permettant de l’accrocher soit à votre mur ou soit de le poser sur votre commode. Ainsi vous pourrez enfiler tous vos bracelets par le goulot de la bouteille, vous les aurez en un instant à portée de main. Vous en conviendrez ce n’est pas la meilleure façon pour les récupérer, puisque vous serez obligée de tous les retirer pour en choisir un.

rangement-bijoux-bouteille

2. Le buste de femme

Le porte-bijoux façon buste de femme, est une idée très originale pour poser vos précieux bijoux, tout en étant un fin objet de décoration. Disposez votre buste sur un support plat, tel qu’une coiffeuse ou une table servant de bureau. Vous pourrez facilement personnaliser votre buste en y ajoutant des crochets pour y pendre vos boucles ou peindre le support pour lui apporter une touche de couleur. Ce genre de rangement conviendra parfaitement pour attacher vos colliers ou vos sautoirs fantaisie.

rangement-bijoux-buste

3. Le cadre vintage

Le cadre à bijoux, est une jolie idée de rangement pour vos petits bijoux, du style boucles d’oreilles ou colliers. Si cet objet de rangement vous plait, sachez que nous avions posté un tutoriel sur la réalisation d’un cadre porte-bijoux, lors d’un précédent article. C’est assez facile à faire, et en plus en le faisant vous-même vous donnerez plus de caractère à votre objet. Vous pourrez le customiser en fonction de vos goûts, en fonction du style ou de la couleur de la pièce où vous souhaitez l’installer. Idéal pour accrocher à un mur en fixant une patère avec un petit crochet au dos du cadre.

rangement-bijoux-cadre

4. La chaine métallisée

Ranger vos bijoux sur une chaine, auriez-vous pu imaginer ça ? C’est le support parfait pour y disposer votre jolie collection de boucles d’oreilles. Dans un esprit un peu industriel, vous pouvez acheter une chaine en métal argenté, doré ou la peindre dans le coloris de votre choix et la suspendre sur un mur à l’aide de 2 crochets, placés aux extrémités.

rangement-bijoux-chaine

5. Le cintre à crochets

Prenez un cintre et personnalisez-le avec des mini-crochets qui vous serviront en guise de support. Pour cela faites des petits trous sur le dessous d’un cintre en bois (pas sur du plastique ou du métal) et disposez les anneaux en les fixant avec un marteau. Faites attention à vos doigts ! Si la couleur du cintre ne vous plait pas, personnalisez-là avec une bombe de peinture, très facile à appliquer sur le bois. C’est l’objet rêvé pour y ranger tous vos colliers ou paires de boucles d’oreilles.

rangement-bijoux-cintre

6. La lanterne

Une autre idée originale, il s’agit de la lanterne avec plusieurs étages. Vous pourrez y mettre tous vos bracelets ou vos bagues, à répartir sur les différents étages pour ne pas les mélanger. Achetez une lanterne vitrée pour laisser apparaitre les bijoux, comme si vous les exposiez. Avec ce rangement, vous ne risquez plus d’oublier vos bijoux au fond d’un tiroir ou d’une boîte.

rangement-bijoux-lanterne

7. A l’intérieur d’un livre

Vous avez dit boîte à bijoux ? Non, nous avons encore plus original et tendance qu’une boîte à bijoux, il s’agit d’un livre. Vous pouvez réaliser ce tutoriel chez-vous en utilisant un vieux livre dont vous ne souhaitez plus vous servir, faites un découpage des pages en veillant à former un rectangle. Une fois votre livre fermé, tout le monde n’y verra que du feu et n’imaginera pas que dans votre livre se cachent vos bijoux fantaisie.

rangement-bijoux-livre

8. Le plat à étages

Si vous disposez d’un plat à cupcakes que vous n’utilisez pas bien souvent, vous pouvez disposer vos bijoux par étages. Ce style de support sera idéal pour caser vos bagues et bracelets. Classez-les par type de bijoux ou par style pour vous y retrouver plus facilement. Un rangement très girly qui devrait plaire à toutes les adeptes de cette tendance.

rangement-bijoux-support

9. La branche d’arbre

Si vous suivez des blogs de décoration, vous avez certainement du vous rendre compte que les tutoriels pour relooker vos pièces à vivre avec des branches d’arbre, sont à la mode. Nous vous proposons de suspendre vos colliers ou longs sautoirs à une branche d’arbre de taille moyenne, fixée au mur avec un crochet. Cela nécessite de faire un trou avec une perceuse dans votre mur. Pour être pile dans la tendance scandinave, vous pouvez idéalement peindre votre branche en blanc. Là c’est certain vous allez épater vos amis et votre famille, avec un tel objet !

rangement-branche-bijoux

One thought on “Des rangements à bijoux originaux”

  1. J’ai personnellement beaucoup de bracelets en silicone à mettre quelque part, un poteau ou une oeuvre d’art verticale ou je ne sais pas encore :D Je trouve ça coloré et beau dans une pièce. Moi pour mon rangement de boucles d’oreilles j’ai un coffret en bois dont j’ai reveti l’intérieur de mousse percée, ainsi mes boucles tiennent très bien, et l’ouvrir me rend heureuse :D Bisoussss xoxo Hélène

Commentaires fermés