Quels bijoux offrir à un homme ?

bijou hommeEn matière de bijoux les hommes eux-aussi se mettent à la page. Depuis quelques années, les bracelets, colliers, montres et bagues en tout genre, sont devenus très populaires auprès de la gente masculine. Nous vous proposons dans cet article de vous aider à trouver le meilleur bijou qui sera adapté aux hommes, que ce soit un achat pour vous plaisir ou pour offrir à  votre fiancé, votre frère, votre père…

Le bijou numéro un auprès des hommes c’est sans conteste, la montre. Avec de nombreux styles de cadrans et de bracelets, les montres sont le bijou chouchou de nos hommes. D’ailleurs elles permettent d’allier l’utile à l’agréable, elles sont pratiques pour savoir en permanence quelle heure il est. Elles plaisent tout autant aux jeunes adolescents qu’aux hommes plus âgés. Les bracelets colorés en silicone de la marque Ice Watch (du bleu au jaune flashy), ont fait sensation cette saison, d’ailleurs les femmes elles aussi ont adopté cette mode.

C’est le bracelet qui occupe la deuxième place sur le podium. Les hommes aiment beaucoup porter des bracelets en argent, en acier ou en métal avec une médaille gravée pour certains. A noter que les formes les plus populaires sont les gourmettes ou les bracelets rigides (joncs), les bracelets manchettes quant à eux restent plutôt un bijou féminin. Cette saison les bracelets en simili cuir tressé et les bracelets brésilien tissés, ont fait fureur auprès des hommes.

Enfin, le bijou le plus porté par les hommes c’est la bague. Il existe dans les bijouteries de nombreux modèles mais l’anneau reste le genre de bague le plus simple et le plus facile à porter. En général, ils préfèrent les anneaux en métal ou en argent pour le côté casual et masculin que ces matières procurent. Bien évidement on n’oublie pas l’éternelle alliance que portent les hommes mariées à leur annulaire.

Les bijoux représentent une très bonne idée de cadeau, que ce soit pour un anniversaire, pour Noël ou à l’occasion de la St Valentin. Ils feront plaisir à un homme ou à un garçon, à condition qu’ils correspondent bien à sa personnalité. C’est pour cela qu’il faut veiller à choisir un bijou qui sera adapté à l’âge de la personne, mais aussi en fonction de son style vestimentaire : classique, gothique, rock… A vous de faire le bon choix ! Pour vous aider à bien choisir vos bijoux fantaisie, rendez-vous sur cette page.