piercing labret vertical

Les différents piercings lèvre et labret

Vous avez envie de faire un piercing labret près de la bouche ou de la lèvre mais vous hésitez encore. Découvrez dans cet article l’origine des piercing pratiqués à la bouche et des images des principaux piercings que vous pouvez effectuer autour de la bouche.

Origine du piercing à la bouche :

Le piercing des lèvres est pratiqué depuis très longtemps à travers le monde. Cette pratique remonterait à l’époque des tribus d’Afrique. Pour la tribu Dogon le piercing à la lèvre avait une signification religieuse. Les femmes africaines par exemple portaient des plateaux sur la lèvre appelés « Pelele ». Toutes les autres perforations labiales qui ont eu lieu à travers le monde ont été d’abord munies de morceaux de bois, d’ivoire, de métal et même dans certains cas, de quartz.

Prenons le cas des Aztèques, pendant longtemps les piercings de lèvres ont été réservés seulement aux hommes qui fesaient partie de castes supérieures, comme signe de distinction ils portaient de beaux piercings en or en forme de serpents avec des insertions de pierres précieuses. Quant aux indiens d’Amérique ou Inuits du Canada, eux aussi portaient des piercings à la lèvre en matière naturelle : ivoire, en os, en coquillage et en bois.

Les différents types de piercings :

Vous aurez donc une idée des différents types de piercings lèvre ou piercing labret qui sont possibles. Nous consacrerons nos prochains articles aux types de piercings réalisables sur le visage et sur le corps.

Concernant cette partie du visage, voici les 5 types de piercing que l’on peut faire autour de la bouche :

- Piercing Labret :

Le piercing au labret se fait au centre et au dessous de la lèvre inférieure. Les bijoux que l’on peut mettre sont : l’anneau, le labret, le micro-labret…

piercing labret- Piercing labret vertical :

Le piercing labret vertical est une variante du labret classique, car celui-ci traverse la lèvre inférieure de haut en bas.

piercing labret vertical- Piercing labret décalé :

Le piercing labret décalé se positionne quand à lui sur le côté gauche ou droit de la lèvre inférieure. Comme pour le labret on peut mettre un bijou du type anneau, micro labret…

piercing labret décalé- Piercing Monroe :

Le piercing Monroe ou piercing Madonna, trouve sa place au dessus de la lèvre supérieure, soit sur le côté gauche ou droit. Ce piercing tient son nom des stars Marilyne Monroe et Madonna qui avaient elle-même une mouche sur le visage. Ce piercing très apprécié par les filles, donne l’illusion d’un grain de beauté apposé au dessus de la bouche plutôt glamour !

piercing monroe- Piercing Medusa :

Le piercing Médusa trouve sa place au dessus de la lèvre supérieure et au milieu de la fossette juste en dessous du nez. Ce piercing reste très douloureux lors du perçage.

piercing medusa

2 thoughts on “Les différents piercings lèvre et labret”

Commentaires fermés