femme enceinte

Peut-on porter un piercing au nombril enceinte ?

femme enceinteToutes les femmes ayant un piercing au nombril se sont forcément posé cette question : peut-on garder son piercing au nombril lorsque l’on attend un enfant ? Vous êtes enceinte, votre ventre de future maman commence à s’arrondir et vous avez la peau qui commence à tirer, cependant vous souhaitez conserver votre bijou au nombril. Toutes les réponses à vos questions sont dans cet article, nous aborderons ici les points principaux concernant le piercing au nombril et la grossesse.

Quels sont les risques ?

Il faut savoir que porter un piercing au nombril lors de la grossesse ne présente aucun risque pour l’enfant mais il faut veiller à faire attention aux infections liés au port du piercing. La question de porter ou non un piercing lorsque vous êtes enceinte doit se traiter au cas pas cas, car le ventre de certaines femmes s’arrondit plus vite pour certaines, sans compter que le type de peau n’est pas le même d’une femme à une autre. Pour les femmes ayant le nombril plutôt creux, le port du piercing étant enceinte ne vous gênera pas, et il n’y aura pas de risques que le bijou soit rejeté par votre corps. En revanche pour les femmes ayant un nombril qui a tendance à ressortir, il vaudra mieux retirer le bijou, car les risques d’infections par accrochage ou frottement répété des vêtements seront trop importants.

Quels piercings adopter ?

Si vous ne le savez pas mesdames, il existe aujourd’hui des piercings pour femmes enceintes adaptés et utilisables à compter du 4ème mois de grossesse. Le piercing de grossesse est doté d’une longue tige spéciale en plastique souple non allergène. Ainsi, il est conçu pour prendre la forme de votre ventre qui s’arrondit, vous verrez vous ne le sentirez pas et de plus vous pourrez couper la tige et revisser la boule dessus pour en ajuster la taille.

Sachez que le port d’un piercing de grossesse ne sera pas forcément obligatoire, car certaines futures mamans n’auront pas besoin de mettre ce genre piercing et conserveront leur piercing habituel jusqu’au jusqu’au terme. Si vous décidez d’enlever votre piercing pour éviter tout risque d’infection, même si l’entrée et la sortie du piercing se refermeront, le canal interne quant à lui subsistera. Plusieurs mois après votre accouchement, rien ne vous empêche de retourner chez votre perceur, pour lui demander de repercer le trou.

Voici ci-dessous un exemple de piercing grossesse destiné aux femmes enceintes, il est doté d’une tige souple en bioplast et de cristaux fantaisie éclatant.

piercing grossesse orange