piercing helix

Les piercings à l’oreille

piercings oreilles

Nous vous proposons de découvrir au travers de cet article les différents piercings que vous pourrez faire réaliser sur vos oreilles. La particularité des piercings aux oreilles, est la cicatrisation, les deux points importants à retenir :

- il faut à tout prix respecter les délais de cicatrisation, assez longs pour les piercings aux oreilles, avant de changer de bijou.

- ne pas jouer avec ces piercings car le cartilage demeure assez fragilisé et pourrait vite être blessé.

A noter, que pour les piercings aux oreilles il peut y avoir certaines complications telles que des irritations ou des excroissances de peau se formant autour du bijou. Cependant, les rejets de piercings aux oreilles arrivent que très rarement.

Comme pour tous les piercings (sauf au lobe d’oreille), il est très déconseillé de faire réaliser un piercing au pistolet. Car le piercing au pistolet pourrait entrainer des cassures du cartilage par micros fissures du à un choc trop brutal.

- Piercing Helix :

Le piercing « hélix » est pratiqué sur le repli entourant le papillon de l’oreille. Le piercing est pratiqué le long de ce repli, avec le bijou placé parallèlement à l’oreille. Il peut être assez douloureux à cause de l’épaisseur du cartilage.

piercing helix

- Piecing tragus :

Le piercing « tragus » est très à la mode, et se situe sur la partie du cartilage qui se trouve à l’entrée du conduit auditif. Le piercing tragus est l’un des plus pratiqué avec le lobe d’oreille.

piercing tragus- Piercing anti-tragus :

Le piercing « anti-tragus » est lui situé à l’opposé du piercing d’origine qui est le « tragus », c’est-à-dire sur le cartilage au dessus du lobe de l’oreille.

piercing anti-tragus- Piercing industrial :

Le piercing « industriel » passe par deux points : un au niveau de l’hélix puis un autre par un anti-hélix, en général on porte un piercing en forme de barre qui est en diagonale de l’oreille.

piercing industrial- Piercing conch :

Le piercing « conch » La conch est la partie la plus large du cartilage qui forme le derrière de l’oreille. Le piercing conch est situé dans la partie du cartilage derrière l’oreille, au dessus du lobe de l’oreille et de l’anti-tragus.

piercing conch- Piercing rook :

Le piercing « rook » passe par la crête raide dans le pli horizontal de l’oreille (au niveau de l’anti-hélix), juste au dessus du tragus. Ce piercing ne peut pas être pratiqué sur toutes les personnes, en effet cela dépend de la prédominance du repli du cartilage qui pourra ou pas accueillir le piercing.

piercing rook

- Piercing snug :

Le piercing « snug » est quant à lui situé au niveau du cartilage intérieur, au milieu de la jante extérieure de l’oreille, au dessus de l’anti-tragus. Ce piercing est situé plus bas que le piercing rook, mais sur le même repli cartilagineux que celui-ci.

piercing snug
Pour avoir une idées des différents types de piercings qui existent, consulter notre page récapitulative.