Les bijoux fantaisie…une longue histoire d’amour

Aujourd’hui, un bijou n’est plus seulement un signe de richesse, grâce aux bijoux fantaisie c’est un état d’esprit, une magie que l’on peut s’offrir pour un jour.

Quel plaisir d’assortir ses bijoux à ses vêtements, de pouvoir s’en offrir régulièrement. Ils sont votre touche personnelle à la même valeur que votre parfum, votre style, et reflètent toute la personnalité de celui ou celle qui les porte.

Les bijoux fantaisie se distinguent des bijoux de joaillerie par leur utilisation moins systématique de la pierre précieuse ou des métaux précieux, même si leur utilisation n’est pas exclue. Ils privilégient l’utilisation des pierres fines telles que le cristal, le bois ou les matières plastiques.

Créer un bijou dit de « fantaisie » demande beaucoup de doigtée et de patience. Ils sont aujourd’hui créés à la chaîne dans des usines de production ou par des artisans fait à la main.

Bracelet perles silver

One thought on “Les bijoux fantaisie…une longue histoire d’amour”

  1. Moi, j’en mets tous les jours! impossible de sortir sans! Et même si j’en achète un peu partout (c’est ça la fièvre acheteuse! lol), je me les procure principalement sur galerie-bijoux.fr d’autant que je ne paye pas la livraison et que je suis livrée en 24heures sans me déplacer!

    Voili voilou! J’adoooooore les bijoux fantaisie!

Commentaires fermés