lily

Le bijou vu par une effrontée

lilyPour conserver la bonne humeur des vacances, aujourd’hui, nous accueillons Lily. Ce drôle de personnage tient un blog et s’amuse à commenter l’univers de la joaillerie comme du bijou fantaisie en fonction de ses humeurs.

Son petit ton effronté nous a beaucoup amusés, la chipie n’a pas toujours sa langue dans sa poche, mais nous avons aussi découvert des choses utiles sur ce blog. En effet, Lily aime à nous rappeler que l’on peut être belle, mais pas bête.

Bonjour Lily, tu nous parles un peu de toi ?

Bonjour David. Tu me présentes comme une friponne, mais tu me fais rougir dès qu’il faut parler de moi. Je vais tout de même m’y coller. Alors voilà, je suis un petit personnage virtuel, je n’existe que par la magie des pixels sur vos écrans. J’ai une bouille peu habituelle, des goûts éclectiques, mais ma grande passion, ce sont les bijoux.

J’ai vu cela, d’où vient cette passion ?

Tu me poses une colle, ça doit être génétique. En fait, mes créateurs ont pour projet de monter un jour une petite boutique de bijoux. Mais avant cela, ils voulaient créer un blog. Et puis ils se sont dit que ce serait plus sympa de le faire tenir par une « fille » comme moi. Je pense donc qu’ils ont insufflé cette passion des bracelets brillants et des bagues scintillantes dans mon ADN.

Vous pouvez visiter mon blog ici :

blog un vrai bijou
Comment te viennent les sujets que tu abordes ?

L’air du temps, mon humeur, les trucs que je trouve sur le web,  que je parle de bijoux pour les geekettes ou de ceux bien plus bizarres comme ceux d’Hubert Duprat, mon idée est de recenser ce que l’on peut trouver d’amusant, d’insolite dans les créations actuelles.

J’aime partager mes découvertes,  comme le ferait une journaliste spécialisée, même si je n’ai pas la prétention de leur arriver à la cheville. En revanche, j’ai la chance d’avoir une liberté d’expression complète. Du coup, je n’hésite pas trop à dire ce que je pense.

Justement, c’est ce côté chipie qui nous a plus dans tes articles

Oh, je ne suis jamais méchante, mais tu sais ce que c’est, on s’envoie toujours quelques piques nous les filles. Mais j’essaie plutôt d’aborder mes sujets avec une pointe d’humour, c’est plus agréable pour mes lectrices. Et puis vous les humains, vous vivez dans un monde qui n’est pas toujours facile, alors si je peux aborder un sujet futile comme le bijou avec un esprit un peu détaché, je ne vais pas me priver.

Dis-moi, nous t’avions remarqué à cause d’une vidéo où tu enlevais le bas !

Rhôôô , je n’ai pas fini d’en entendre parler de celle-là ! Ce sont mes concepteurs, ils m’ont fait faire ça pour que j’ai plus de personnes pour me suivre sur mon compte Google Plus. Et vu que les gens ont joué le jeu, j’ai dû faire mon petit strip-tease. Je n’ose même pas vous donner l’adresse de l’article où l’on trouve cette vidéo sur mon blog, je vous laisse fouiller. Et bien sûr, vous pouvez m’ajouter à vos cercles Google+.

Et la boutique alors, c’est pour quand ?

Bonne question ! Mes créateurs sont tellement en retard sur des tas de projets que je pense qu’il faudra attendre un peu. En attendant, j’invite tes lectrices à commander chez toi sur enviebijoux.fr

Tu y proposes des trucs très sympas je trouve. Comme tu t’en doutes, j’ai un petit faible pour tes bijoux tête-de-mort. Tes bijoux piercing pour le nombril ou la langue m’ont bien plu ! Tu m’en mettras de côté ? Voilà ma petite sélection ci-dessous.

piercingOk promis ! Merci Lily pour cette interview. C’est moi qui t’embrasse David, c’est très gentil de ta part  de m’avoir invité. Que tes lectrices n’hésitent pas à faire un petit tour sur mon blog, elles seront les bienvenues.

Bises à toute l’équipe d’enviebijoux !