cadre porte bijoux

DIY : faire un cadre porte-bijoux

cadre bijoux rougeAujourd’hui, nous vous retrouvons pour vous proposer un tutoriel qui j’en suis sûre, sera bien utile à toutes les filles qui collectionnent les bijoux fantaisie. En général, les femmes ont tendance à éparpiller et à disperser leurs petites affaires un peu partout. Elles ont la fâcheuse habitude de ranger les bijoux tous ensemble, alors résultat ils s’emmêlent tous dans un tiroir ou dans une boite à bijoux pleine à craquer. Certaines se reconnaitront sûrement dans ces propos !

Alors quoi de plus sympa que de créer son propre porte-bijoux avec un cadre passé aux oubliettes ou récupéré chez belle-maman. La technique est simple : il suffit de redonner vie à un vieux cadre, que l’on customisera avec de la peinture et auquel on ajoutera des fils pour y suspendre ses bijoux. D’ailleurs, ci-dessous vous trouverez un exemple de réalisation avec un porte boucles d’oreilles en dentelle. Avec un cadre de rangement, vous aurez accès à tous vos bijoux, même ceux oubliés au fond d’un tiroir. Cela vous permettra de  les trier et de les ordonner par style, mais aussi de redécouvrir toute votre collection de bijoux en l’ayant à portée de main. Alors voici sans plus attendre les étapes de réalisation de ce DIY, pour s’offrir un rangement à bijoux unique en son genre.

Voici les différentes étapes à suivre pour vous confectionner un joli rangement :

1. Récupérez un vieux tableau sur le marché aux puces, une brocante, un tableau que vous n’utilisez plus ou achetez un cadre tout simple en magasin.
2. Si vous voulez peindre votre cadre, avant toute chose munissez-vous de papier de verre et poncez-le sur tout le contour.
3. Ensuite, utilisez soit une peinture en bombe pour une application très facile ou de la peinture acrylique pour un effet brillant. Faites plusieurs applications de peinture si cela est nécessaire.
4. Une fois que le cadre est sec, munissez-vous de plusieurs punaises ou d’agrafes pour fixer les fils en corde ou de la dentelle bien tendus, à l’arrière du cadre.
5. Fixer un crochet à l’arrière du cadre soit en mode paysage ou en mode portrait, selon vos envies.
6. Puis finir en faisant un trou dans votre mur à l’aide d’une perceuse. Pour celles qui ne veulent pas l’accrocher au mur, il est tout à fait possible de le poser simplement sur votre commode ou votre coiffeuse.

Maintenant que vous avez appris à fabriquer un cadre porte-bijoux, vous aurez de quoi ranger vos petites merveilles avec originalité. Vous trouverez d’autres astuces pour ranger vos bijoux dans cet article.

cadre porte bijoux dentelleSource du tutoriel : http://www.com2filles.com/loisirs-creatifs/decoration-2/porte-boucles-oreilles-dentelle/

4 thoughts on “DIY : faire un cadre porte-bijoux”

  1. Bonjour, merci pour votre article.
    La prochaine fois, si vous utilisez l’un de nos visuels, merci de nous demander l’autorisation.
    Et le minimum est de citer la source.
    Merci.

  2. Bonjour,

    Nous sommes navrés du désagrément causé, la source de votre article vient d’être citée à la fin de l’article.

    Bien cordialement.
    David – Envie Bijoux

Commentaires fermés