diy resultat

DIY : faire un bracelet tressé

Nous avons décidé de vous faire partager un tutoriel très facile à réaliser, pour vous confectionner un bracelet fantaisie original et unique. Cet été, nous avons vu fleurir des tas de DIY sur la toile. Voici un tutoriel repéré sur l’un de ces blogs, qui vous apprendra pas à pas comment réaliser un bracelet fantaisie à maillons tressé. Pour la réalisation de ce bracelet, voici le matériel dont vous aurez besoin :

- 4 brins de fil de coton de diverses couleurs (à acheter au mètre en mercerie),
– 1 paire de ciseaux,
– 2 pinces plates à cheveux ou des aiguilles à coudre,
– 1 bracelet fantaisie tout simple avec des maillons épais (ou chaîne achetée au mètre).

tutoriel bracelet tresse

1. Pour commencer, il faut couper le fil à une longueur supérieure à celle du bracelet fantaisie (2 voire 3 fois). Pour créer un bel effet dégradé, vous pouvez lier plusieurs fils entre eux, du plus clair aux plus foncés. Vous devez attacher ensemble comme sur le visuel ci-dessus, les fils dans les teintes de rose et les fils dans les tons de bleu, en veillant à laisser dépasser l’extrémité des fils d’environ 2-3 cm.

2. Passer une aiguille ou une pince plate dans chacun des 2 brins.

3. Passez le brin avec les fils rose dans le 1er maillon, puis continuez dans le 2ème maillon avec le brin bleu.

4. Répétez l’opération jusqu’au bout de la chaine, en veillant à faire un noeud pour fermer les fils. Toujours en laissant 2-3 cm de fils libres à l’extrémité des fils.

5. Voilà les filles, votre bracelet est prêt vous pouvez vous pavaner devant vos amies avec votre création unique en son genre. Vous pourrez faire tout un tas de variantes de bracelets fantaisie, avec d’autres styles de chaines, mais aussi d’autres coloris de fils.

Retrouvez le tutoriel de Elodie sur son blog, rendez-vous ici !