DIY NEON COLLIER

DIY : fabriquer un collier néon

Aujourd’hui, nous revenons avec un super tutoriel proposé par le blog Make My Lemonade. Nous partageons avec vous ce DIY qui vous apprendra les ficelles de la fabrication d’un collier fantaisie néon, à la pointe de la mode. Pour cela munissez-vous d’un collier basique, acheté à petit prix ou réutilisez un collier tout simple pour le customiser. La tendance de la saison est au flashy, mais attention à l’adopter toujours par petites touches. Un bracelet ou un collier dans les teintes flashy, vous permettront de relever une tenue d’hiver un peu trop monochrome et d’apporter un peu de pep’s à votre allure. Voici ci-dessous un tuto bijoux digne de ce nom, pour fabriquer un super collier rose flashy. Si la couleur rose fait un peu trop « fille » à votre goût, vous pouvez mixer les tons ou prendre une couleur plus passe-partout comme le bleu ou le vert. Une fois que vous aurez pratiqué ce genre de tutoriel pour redonner vie à vos vieux bijoux, colliers fantaisie et les rendre uniques, vous y prendrez vite goût !

DIY NEON COLLIER

Les étapes de réalisation du collier :

Pour mettre en pratique ce DIY, il vous faudra vous munir : d’un collier fantaisie, d’une bombe de peinture fluo, une vingtaine de cercles de tissus assortis (entre 7 et 10 cm de diamètre), d’environ une vingtaine de petites pampilles de votre choix (boutons, perles, roses…), du fil, d’une aiguille et de gros scotch.

Étape 1 : la peinture. Avant de vous lancer dans cette étape, entourez avec du scotch épais les parties hautes du collier afin de les protéger. Disposez votre collier sur du papier journal (de préférence à l’extérieur : jardin ou terrasse) et appliquez environ 2 couches de peinture sur votre collier, à l’aide de la bombe de peinture. Attention, il faut obligatoirement laisser sécher à l’air libre (au moins 30 minutes) entre chaque couches de peinture.Etape 2 : la couture. Une fois votre collier a bien séché, munissez-vous des disques de tissus prédécoupés et pliez-les plusieurs fois, de manière à former une fleur. Piquez-les avec une aiguille et passez le fil dans les maillons du collier ou dans notre cas enfilez le fil entre les petites perles. Continuez l’opération jusqu’à l’autre bout du collier, sur tout la contour qui a été peint.

tutoriel collier néon suiteVous pouvez vous arrêter à cette étape si votre collier vous plait comme ça. Sinon comme pour les pétales de fleurs, vous pouvez attacher des breloques en tout genre, toujours dans les mêmes tons que le peinture et le tissu. Pour cela, passez votre aiguille et votre fil dans les perles afin de coudre les petites breloques, en prenant le soin de les faire alterner. Et voilà votre collier est fin prêt pour être porté à votre cou !

tutoriel collier néonLe tutoriel complet est à retrouver sur le blog de Make My Lemonade. Et vous avez-vous déjà testé les DIY bijoux fantaisie, qu’avez-vous déjà réalisé ?