vernis

Comment relooker ses bijoux grâce aux vernis à ongles?

Vous avez quelques bijoux qui ne vous plaisent plus, ou bien de vieux bijoux qui trainent au fond d’un tiroir ? Si vous avez envie de redonner vie à vos anciens bijoux ou tout simplement besoin de changement, voici quelques astuces pour les relooker. Voici 2 tutoriels vidéo pour vous apprendre à customiser vos bijoux, à l’aide de vernis à ongles colorés.

Avec ce relooking vous pourrez apporter à tous vos bijoux : bagues, colliers, boucles d’oreilles… une touche de couleur et de gaieté. Vous ne vous lasserez pas de personnaliser vos bijoux à l’infini avec cette méthode. C’est simple lorsque vous avez envie de changer de style ou de couleur, un coup de dissolvant et le tour est joué. Cette vidéo est proposée par Marie Claire idées TV, en partenariat avec Eléonore du blog Chic Maker. Si vous aimez les DIY, c’est clairement le blog à suivre.

Tutoriel 1 : collier à strass

Le premier tutoriel vous présente le relooking d’un collier entièrement serti de strass. Mais vous pouvez le réaliser sur n’importe quel autre type de matériau : perles… Pour cela il faut prévoir plusieurs teintes de vernis à ongles de votre choix. Sur la vidéo les couleurs utilisées sont le turquoise, le corail et le jaune fluo. Le mieux est de sélectionner des couleurs qui s’accordent bien ensemble, par exemple optez soit pour des couleurs pastel ou soit des couleurs flashy.

Appliquez le vernis à ongles par petites touches sur les strass en essayant de ne pas trop dépasser. Si c’est le cas munissez-vous d’un coton tige avec du dissolvant pour enlever le surplus de vernis. Enfin une fois terminé, laissez sécher à l’air libre et admirez le résultat.

Tutoriel 2 : collier aile d’ange

Pour le deuxième tutoriel, le bijou personnalisé sur la vidéo est un collier aile d’ange serti de petits cristaux fantaisie. Avant de commencer munissez-vous d’un bijou fantaisie que vous ne portez plus, soit en plastique ou soit en métal.

Choisissez deux vernis à ongles opaque avec des teintes qui s’accordent entre elles (une claire et une foncée), puis dotez-vous d’une éponge à maquillage et de dissolvant. Commencez par nettoyer votre bijou à l’aide de la petite éponge en mousse trempée dans le dissolvant. Ensuite, versez un peu de vernis dans une coupelle.

Prenez du vernis neutre (blanc ou nude) et appliquez-le sur votre pendentif en tamponnant doucement en partant des bords vers le centre. Faites de même avec le vernis de couleur en vous servant de l’autre côté de l’éponge et tamponnez-la sur votre bijou pour créer un effet dégradé. Laissez sécher le tout avant d’ajouter un peu de vernis au pinceau sur les extrémités des ailes.

Si le résultat ne vous a pas totalement convaincu, nettoyez votre pendentif avec du dissolvant et recommencez l’opération. Voilà votre œuvre est maintenant terminé, vous n’avez plus qu’à la porter.

One thought on “Comment relooker ses bijoux grâce aux vernis à ongles?”

  1. Bonjour,

    Je suis Laurence du site ( ngmode ), je viens de tomber sur votre article qui est très intéressant et instructif. Grace à cette technique des bijoux en strass peuvent avoir une deuxième vie, bravo!

    Laurence

Commentaires fermés