collier-corde-noeud-marin

Comment faire un bijou nœud marin ?

DIY : faire un nœud de marin

L’année 2015 fut marquée par la tendance des bracelets « rainbow loom » en silicone et hyper-colorés ! En 2016, la tendance est au naturel avec des matières plus nobles comme le macramé ou le cordage. Nous avons décidé de vous parler aujourd’hui de notre penchant pour les nœuds. Pour habiller son top ou son poignet, on passe en mode marin ! Voici notre tuto pour réaliser un nœud de carrick facilement ainsi que toutes nos idées de tutoriels repérées sur le web. A la base c’est un type de boucle utilisé par les marins et qui leur permet de soulever de lourdes charges. Cette saison, il est détourné de son principal usage pour agrémenter tous vos bijoux : colliers, bracelets ou boucles d’oreilles !

Au niveau du matériel : il faudra vous munir d’un nombre pair de liens 4 ou 8 en cuir ou en corde, d’une paire de ciseaux, d’un fermoir en métal, d’une pince et d’un rouleaux de scotch. Vous trouverez tout les outils nécessaires en vous rendant dans la mercerie du coin ou sur les boutiques en ligne spécialisées. Il faudra compter un tout petit budget d’environ 5 € pour un bracelet.

Le procédé étapes par étapes :

- Etape 1 : prenez deux cordages de chaque côté en les scotchant sur les bords de votre plan de travail pour les maintenir bien en place. Ensuite réalisez une grande boucle qui passe sur le dessus, faites en 2 inversées.

- Etape 2 : Puis posez le morceau de gauche sur celui de droite, puis faites coulisser les liens de manière à passer dessous (cf le tutoriel 3ème photo), de manière à relier les 2 pièces ensemble.

- Etape 3 : Il ne vous reste plus qu’à serrer convenablement votre bracelet et de l’ajuster à la taille de votre poignet en raccourcissant les cordons trop longs. Une fois les cordons coupé à l’aide d’une paire de ciseaux, ajoutez le fermoir mousqueton et sa chaînette extensible qui vous permettront de l’enfiler. Utilisez pour cela la petite pince. Voilà, désormais vous pouvez parader avec votre nouveau bijou fantaisie ! Retrouvez nos autres tutoriels pour réaliser des colliers tendances et originaux.

tutoriel-noeud-carrick

Nos inspirations bijoux marin

On rêve toutes de bijoux originaux qui sortent un peu de l’ordinaire ! Avec le signe de l’infini c’est enfin à la portée de toutes les femmes, pour un look branché en toutes les circonstances ! Fabriquez votre bijou à le main pour plus d’exclusivité, surtout si vous êtes une artiste dans l’âme ! Voici notre sélection de colliers et bracelets à réaliser chez vous ou pour vous donner de l’inspiration.

collier-corde-noeud-marin
collier-variante-noeud-marin

collier-epais-cordage-noir
collier-mint-degrade collier-multicolore-marin

manchette-nautique

bracelet-ancre-marine

bracelet-argent-noeud-infini

bracelet-infini-simili-cuir

tutoriel-bracelet-noeud-marin

Retrouvez le tutoriel détaillé sur le site de Prima pour effectuer votre manchette bracelet et son nœud de carrick : ici !