1

Comment choisir un bijou ?

Fantaisies, chics ou glamour, les bijoux sont des accessoires de mode qui valoriseront le style vestimentaire d’une personne. Cependant, il faut savoir les porter pour qu’ils soient vraiment un atout. Ainsi, un bracelet, un collier ou un pair de boucles d’oreilles doit être choisi selon 3 critères. La première concerne les types vêtement à assortir avec les bijoux et plus précisément son encolure. Par exemple, un top sans bretelle s’accordera mieux avec un collier ras du cou plutôt qu’un t-shirt à col bateau. Le collier matinée ira davantage à ce dernier. En ce qui concerne les colliers princesses, ils seront idéals pour les blouses en col V. Il suffit, ensuite d’accorder les autres bijoux avec le collier.

Selon la morphologie

Quand on choisit un bijou, il faut prendre en compte sa morphologie. Afin de ne pas accentuer les traits d’un visage carré, par exemple, opter pour des boucles d’oreilles longues serait judicieux. Mis à part cela, les corps taillés en 8, en A et en O doivent privilégier les colliers courts de style ras du cou. En ce qui concerne les femmes opulentes, les sautoirs mode femme seront plus adaptés. Ces colliers donneront une impression de buste allongé. À contrario ce type de collier est à proscrire aux filles longilignes. Pour ces personnes à la silhouette fine, de grands bijoux seront plus appropriés.

Selon la carnation

Le dernier critère à prendre en compte quand on cherche un bijou concerne sa matière et sa couleur. Les bijoux dorés ou en or valoriseront les femmes à la peau claire ou légèrement hâlée. Toutefois, elles peuvent mettre des parures en argent à condition d’être brunes. Pour celles qui ont les yeux bleus poudre, verts ou gris, une topaze rose, un péridot ou un saphir leur ira particulièrement. Quant aux demoiselles à la teinte foncée, porter une bague, des boucles d’oreilles ou un collier argenté est plus conseillé. En outre, un bijou orné d’une pierre blanche ou de couleur vive s’accordera parfaitement avec leur carnation.