Choisir ses bijoux fantaisie, tout un art !

Choisir ses bijoux fantaisie, c’est tout un art qui doit être bien maitrisé. Par exemple, vous pouvez choisir vos bijoux et accessoires en fonction de votre style, en fonction de votre morphologie… Suivez nos conseils pour vous mettre en valeur grâce aux bijoux !

boucles d'oreillesLe conseil le plus important à retenir : il ne faut surtout pas répéter la même forme, car cela ne fait que l’accentuer. C’est à dire que si votre visage est plutôt de forme ronde, des créoles ne feront que renforcer la rondeur de votre visage.

- En fonction de l’occasion :

Il est clair que pour aller travailler, on va opter pour des bijoux fantaisie plus soft ! Pour ne pas être embêtée pour taper sur le clavier de votre outil de travail, on évitera les gros bracelets qui vont du bruit et les bagues volumineuses qui vont vous gêner. Le week-end, ou pour un évènement on ose se la jouer plus « bling bling » avec des bijoux fantaisie plus clinquants et imposants. Les strass et colliers fantaisie longs seront de rigueur et mettront en valeur le glamour et la féminité de toutes les femmes. Pour approfondir le sujet, rendez-vous sur notre page conseil, qui vous aidera à sélectionner un bijou en fonction de chaque évènement.

- En fonction de votre morphologie :

Par exemple, les boucles d’oreilles rondes de type créoles, conviennent très bien aux visages rectangulaires. Par contre, pour celles qui ont un visage de forme ronde, il vaudra mieux éviter les boucles d’oreilles rondes ou trop volumineuses. Quant aux visages carrés, toutes les formes de boucles d’oreilles leur vont !

- En fonction de votre style :

Ce qui est très intéressant cette saison c’est le mélange des styles. Par exemple,on peut oser le mélange de différentes tendances de bijoux fantaisie pour les filles les plus audacieuses. Pour les plus réservées, la tendance basique est toujours sur le devant de la scène, un collier fantaisie en perles avec une blouse manches trois-quart et hop le tour est joué, ou un sautoir en plumes ethnique avec une robe imprimée animal pour un look bohème.

- En fonction de la taille :

Les bijoux ne vous détrompez pas, c’est aussi une question de taille, comme pour les habits. Il est nécessaire de choisir la taille adéquate, car nous ne sommes pas tous faits pareils. En effet, il y a des tailles pour les bagues, il faut donc mesurer son tour de doigt avant de procéder à un achat sur Internet, car en bijouterie vous aurez la possibilité de les essayer. Il en sera de même pour les bracelets fantaisie, si vous avez un petit poignet, veillez à mesurer votre poignet avant d’acheter un bracelet rigide, ou sinon adoptez un bracelet élastique adaptable à tous les poignets.