porte bijoux

Astuces pour ranger vos bijoux

Toutes les femmes modernes possèdent au moins un ou plusieurs bijoux fantaisie. Si vous collectionnez les bijoux, pour en prendre soin et ne pas les abîmer rangez-les correctement. C’est une alternative plutôt sympathique pour éviter de nettoyer vos bijoux trop souvent. D’ailleurs si vous voulez apprendre les techniques pour nettoyer vos bijoux, rendez-vous sur notre page conseil.

En fonction du type de bijoux, sachez qu’il existe différents rangements pour procéder à un tri efficace de tous vos bijoux. Que vous viviez dans un appartement sans espace ou bien une maison avec de l’espace, en ayant un minimum d’ingéniosité et d’imagination, vous pourrez avoir accès à tous vos bijoux en un rien de temps. Ce n’est plus la peine de vous embêter avec un trop plein de boîtes à bijoux, désormais les rangements sont astucieux et font office d’objets décoratifs. Dites adieux aux vieilles boites à bijoux démodées et faites place aux arbres à bijoux design.

La boîte à bijoux

boite rangement bagues

Rien de tel qu’une boîte ou un joli coffret à bijoux pour avoir toutes vos bagues à portée de main. Lorsque que vous ne les portez pas, vous pouvez donc ordonner toutes vos bagues, en les insérant dans les rainures en mousse de protection. Fermez le coffret pour ne pas qu’elles prennent pas la poussière. Mais ce n’est pas la seule méthode de rangement, il existe également des supports style mains de mannequins sur lesquelles vous pouvez enfiler des bagues sur chaque doigt. Posez votre main ou votre boîte à bijoux sur votre commode ou votre coiffeuse, pour décorer votre pièce. Vous en trouverez de toutes les sortes, de toutes  les formes et de tous les coloris, dans des boutiques de bijoux fantaisie ou spécialisées.

Le support style présentoir

rangement boules d'oreilles

La méthode de rangement la plus adaptée pour vos boucles d’oreilles, c’est certainement le présentoir, qui permet de disposer toutes vos paires suspendues par leurs tiges. Vous pourrez poser cet objet design sur un meuble s’il dispose de pied ou l’accrocher à votre mur s’il est muni d’attaches. L’avantage de ce rangement c’est qu’il ne prend pas beaucoup de place et vous n’aurez plus qu’à choisir la petite paire que vous porterez. Optez pour un support en métal ou en fer forgé plus résistant dans le temps.

L’arbre à bijoux

support rangement colliers

En général les colliers longs sont assez difficiles à caser, car ils sont lourds et peuvent s’emmêler entre eux. Pour ranger tous vos sautoirs ou colliers, l’arbre à bijoux s’impose comme la grande tendance de l’année. Il en existe de toutes les sortes, dans un style design, classique ou romantique. C’est vraiment plus original qu’une simple boîte à bijoux, même si vous ne disposez pas de bijoux dessus vous pouvez l’utiliser en guise d’objet décoratif. Si vous manquez d’espace, le porte bijoux mural ou la patère à fixer au mur peut-être une bonne option, pour gagner de la place ou pour ne pas trop encombrer vos meubles.

Le range-bracelet

rangement bracelets

Enfin voici la manière la plus astucieuse afin de ranger et d’exposer tous vos bracelets. Comme dans les magasins qui ont un présentoir sur leur comptoir, optez pour un range-bracelets avec 2 voire 3 boudins, en mousse, en bois… Le but est d’avoir accès à tous vos bijoux en un clin d’œil. Si vous disposez de peu de bijoux, nous vous conseillons de choisir une boite à bijoux multi-rangements ou pour les plus créatives vous pourrez vous fabriquer votre propre rangement « home-made ».

Tous ces rangements sont disponibles sur la boutique spécialisée dans les rangements et présentoirs à bijoux.