rape-fromage-rangement-bijoux

7 DIY pour organiser vos bijoux

Nous revoilà avec un thème que vous appréciez beaucoup : l’organisation de bijoux ! Plutôt que de délaisser vos bijoux au fond d’un vieux tiroir, offrez leur un rangement digne de ce nom. La nouvelle tendance du moment est aux porte-bijoux recyclés en tout genre. Nous avons sélectionné pour vous des tutoriels faciles à réaliser avec des objets du quotidien et peu coûteux. Bref les DIY, c’est la solution anti-crise pour créer des petits objets de rangement à moindre frais. Retrouvez notre précédent article ici.

1. La rape à fromage

Vintage à souhait, voici notre porte-bijoux chouchou ! Prenez une veille râpe à fromage de nos grands-mères et ajoutez-y une couche de couleur bleu pastel, vous obtiendrez un objet de rangement totalement décalé pour y disposer vos boucles d’oreilles. Très astucieux, il vous permettra d’ordonner vos boucles par le fermoir qui s’agrippera aux trous. Nos conseils pour une méthode efficace : vous placerez les boucles aux fermoir à clous dans les petits trous prévus à cet effet et les fermoir à crochets dans les plus grands espaces.

rape-fromage-rangement-bijoux
2. La tête de cerf

Chic et imposante la tête d’animal est l’un de nos objets de décoration favori ! Non seulement il faut office d’ornement mais il permet aussi de suspendre avec style ses nombreux sautoirs ou longs colliers. On l’accroche dans sa chambre au dessus de sa coiffeuse ou d’une commande pour y avoir rapidement accès le matin, lorsque vous vous habillez.

tete-cerf-porte-bijoux
3. Les moules à muffins

Pour organiser ses bijoux dans le fond de son tiroir on y place des petits moules à muffins/cupcakes en papier ou en silicone pour une meilleure tenue. Une idée peu coûteuse qui vous offrira de nombreuses possibilités de rangement à la façon de petits casiers. Le must pour placer vos petits bijoux fantaisie : bagues ou broches, et les classer par style ou par coloris.

moules-muffins-rangement-ba
4. Le porte-manteau accordéon

Dans un esprit minimaliste, voici un porte-manteau accordéon qui est détourné de son usage premier. Affichez joliment vos colliers et sautoirs dans votre chambre. Accrochez-les sur les petites patères de manière à avoir tous les bijoux à disposition sans qu’ils ne s’emmêlent. Enfin un objet original qui peut-être customisé à souhait : peinture, collage avec du papier, paillettes ! Donnez-lui le look que vous désirez pour exposer vos petites merveilles.

porte-bijoux-accordeon
5. La fenêtre porte-bijoux

Au détour d’une brocante, vous pouvez vous amuser à chiner une veille fenêtre ou un vieux cadre. L’idée est de fixer des petits boutons personnalisés ou crochets ainsi que des tiges en fil de fer horizontales. Vous pouvez au préalable poncer et patiner votre monture en bois avec la nuance de votre choix, pour l’adapter au mieux à la décoration de votre pièce. Colliers, bracelets et autres bijoux trouveront leur place sur ce porte-bijoux mural 100 % original.

fenetre-porte-bijoux
6. La boîte à sucre

Pour quelques euros seulement, offrez-vous une jolie boîte de rangement pour vos bagues et bracelets. Le but étant de placer dans le fond des rouleaux en mousse ou en carton (des rouleaux d’essuie-tout vide par exemple) pour venir caler vos bagues entre-eux. Avec une bonne dose d’imagination et un zeste de récup, vous voyez que vous pouvez créer une chouette boîte à bijoux.

boite-bijoux-sucre
7. La toile à clous

Pour réaliser ce DIY, très peu de matériel est nécessaire. Vous aurez seulement besoin d’une toile de peinture, du tissus uni ou imprimé, des petites pointes et des clous de tapissier achetés en mercerie. Le must est d’accorder son porte-bijoux au décor de la pièce où il sera placé. Ainsi vous suspendrez vos délicats bijoux sur chacune des pointes parsemées ici et là. A vous de vous improviser l’artiste de cette oeuvre d’art unique en son genre !

toile-rangement-colliers