DIY-bracelet-maillon

5 idées de tutoriels bijoux pour la rentrée !

1. Une bague nœud toute mignonne

La mode des bagues très fines a fait son apparition cette année ! Voici un tutoriel qui vous permettra de créer votre propre bague nœud très simplement. Vous aurez besoin uniquement d’une pince à bijoux que vous trouverez en mercerie et d’un fil de fer doré ou argenté. Une fois le matériel en main, suivez le procédé ci-dessous. Il ne vous faudra que quelques minutes pour réaliser cette bague hyper cute et tendande !

DIY bague noeudSource : http://ispydiy.com/my-diy-wire-bow-ring/

2. Faire un collier ras de cou à piques

Pour égayer son cou et apporter une touche de féminité, on ose le collier ras de cou coloré ! Pour reproduire à la lettre ce tutoriel bijoux, vous aurez besoin d’un fermoir, de câble semi-rigide, de perles trouées (afin de pouvoir les enfiler), d’un morceau de chaînette à maillons et d’une petite pince à bijoux. Vous pouvez personnaliser votre collier à l’infini avec des perles de différentes tailles ou coloris. C’est sûr vos copines n’auront pas le même collier autour de leur cou !

DIY collier pierres turquoiseSource : http://ispydiy.com/my-diy-turquoise-spike-necklace/

3. Créer un bracelet élastique à maillons

Contrairement à la mode des bagues fines, on retrouve là une autre tendance modesque de l’année : les bracelets aux maillons épais. Ce tutoriel vous propose de réaliser un bracelet à maillons dorés ou argentés, avec une fermeture élastique bien pratique pour l’ajuster à son tour de poignet. Ce DIY est très simple à reproduire, même pour les débutants(es) en travaux manuels !

DIY bracelet maillonSource : http://ispydiy.com/my-diy-chain-hair-tie/

4. Faire une collier plastron avec des strass colorés

Pour ce tutoriel, un petit peu de couture s’impose ! Munissez-vous d’un morceau de tissus feutrine un peu épais et dessinez à l’aide d’une craie l’empiècement à découper aux ciseaux. Ensuite il vous faudra coudre deux liens en satin pour créer la fermeture du collier. Puis pour finir vous devrez peindre au vernis à ongles de votre choix les strass, qui viendront orner l’avant du collier. Et enfin collez tous les strass avec de la colle glue, de manière à former de jolis motifs colorés.

DIY collier plastronSource : http://ispydiy.com/my-diy-neon-gem-necklace/

5. Créer un bracelet en corde avec une pierre

Pour ce dernier tutoriel, voici les étapes de réalisation d’un bracelet original en corde doté d’un pendentif en pierre. La matériel nécessaire est le suivant : une paire de ciseaux, de la colle, une pierre semi-précieuse de votre choix, des anneaux, un fermoir mousqueton, une pince à bijoux, un bout de corde et de fil de fer doré. Si vous avez envie de créer des bijoux à l’infini, vous pouvez vous amuser à reproduire une jolie parure avec le collier ou les boucles d’oreilles à assortir avec votre bracelet !

DIY bracelet pierreSource : http://ispydiy.com/my-diy-stone-rope-necklace/

2 thoughts on “5 idées de tutoriels bijoux pour la rentrée !”

Commentaires fermés